L'avis propriétaire du jour : jphi32 nous parle de sa Peugeot 406 Coupé 2.2 HDI 136 Pack
Caradisiac continue, et aujourd'hui plus que jamais, de vous faire partager l'expérience de ses journalistes-essayeurs, mais aussi celle de ses lecteurs. En effet, qui mieux que vous pourrait nous faire partager votre quotidien avec votre auto. Ainsi nous vous encourageons à faire part à tous de votre expérience de propriétaire. Après une rapide inscription, vous pourrez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveautés, votre expérience avec votre propre voiture. Et nous, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur notre site un témoignage. Au hasard, ou presque.

Ainsi, après jidezel et son Dacia Duster 1.5 dCi 110, c'est aujourd'hui jphi32 qui nous parle de sa Peugeot 406 Coupé 2.2 HDI 136 Pack. Il a du mal à lui trouver des défauts, le principal étant que les gens tournent encore la tête sur son passage... Plus sérieusement, il regrette juste des lève-vitres capricieux et une absence de radar de recul. Pour le reste, rien... Consommation raisonnable, excellente habitabilité sont les points forts. On regrette presque qu'il n'en dise pas plus ou que le moteur ne soit pas le V6 essence, mais d'autres propriétaires sauront compléter le descriptif dans les commentaires j'en suis persuadé. La note donnée est éloquente : 18,8/20.

Et vous qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas si vous le souhaitez à déposer votre propre avis, pour peu que vous soyez également propriétaire de ce modèle (ou d'un autre), et à commenter cet article. La 406 Coupé mérite-t-elle plus ou moins que la note de 18,8/20 décernée par jphi32 ?

Petit rappel : nous ne sommes pas là pour nous attarder sur la forme du témoignage mais sur son fond. Très bien ou au contraire médiocrement écrit, il a comme valeur dans tous les cas de représenter l'avis d'un propriétaire, qui a eu le courage de se livrer.