L'avis propriétaire du jour : nobodythere nous parle de sa Jaguar XK Coupé 5.0 V8 385
Caradisiac continue, et cette année plus que jamais, de vous faire partager
l'expérience de ses journalistes-essayeurs, mais aussi
celle de ses lecteurs. En effet, qui mieux que vous pourrait nous faire partager votre quotidien avec votre auto. Ainsi nous vous encourageons à faire part à tous de votre expérience de propriétaire. Après
une rapide inscription, vous pourrez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveautés, votre expérience avec votre propre voiture. Et nous, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur notre site un témoignage. Au hasard, ou presque.
Ainsi, après
rouxte et sa Ford Puma, c'est aujourd'hui nobodythere qui nous parle de sa
Jaguar XK Coupé 5.0 V8 385. Et il peut en parler, lui qui a parcouru 50 000 km en 16 mois ! Un vrai VRP de luxe... dont le moyen de transport ne laisse pas indifférent. Il brosse un bon tableau de sa "Jag", avec bruit, tenue de route, conso, soucis... Et met la barre à 16/20 au niveau de la note.
Et vous, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas si vous le souhaitez à
déposer votre propre avis, pour peu que vous soyez également propriétaire de ce modèle (ou d'un autre), et à commenter cet article. La XK mérite-t-elle plus ou moins que la note de 16/20 décernée par nobodythere ?
Petit rappel : nous ne sommes pas là pour nous attarder sur la forme du témoignage mais sur son fond. Très bien ou au contraire médiocrement écrit, il a comme valeur dans tous les cas de représenter l'avis d'un propriétaire, qui a eu le courage de se livrer.
Par renault72 le 10 Février 2012 à 19h38
belle machine.
un joueur du Mans FC possède une XKR-R, en noir, elle est sublime, et le bruit effrayant.
Par Anonyme le 10 Février 2012 à 21h17
Avoir une voiture si performante et ne l'utiliser que sur autoroute c'est quand même dommage! En effet, impossible de profiter de la puissance en dehors des péages! En tout cas, félicitations pour ce choix original et judicieux de voiture!
Par British Cars Lover le 10 Février 2012 à 22h35
J'ai bien aimé le "- l'autoradio bien moins bon que sur une XF (mais bon, y a le V8...)", parce que je suis entièrement d'accord, sur une telle automobile on a pas besoin de l'autoradio...
Un très bon modèle, et un bon essai, les deux vont ensemble et je pense que la note est bien méritée, mais les points négatifs, il faut vraiment les chercher parce que à part la connsommation et l'entretient, on en trouve peu.
Par Anonyme le 10 Février 2012 à 22h38
Je pense qu'au bout de 50 000km, le moulin tu t'en lasses un peu et que l'autoradio reste quand même utile
Par Anonyme le 10 Février 2012 à 23h40
Ca sent le bon gros fake.
Par Anonyme le 11 Février 2012 à 11h41
Un très bon essai d'une magnifique voiture. Selon moi, La XK reste un des plus beaux coupés du marché : classe, élégance et sportivité. Mécaniquement, un futur nouveau V6 turbo lui ferait du bien: à performances inchangées, consommation réduite.
L'avenir (2014?) nous apportera sans doute une nouvelle XK plus grande et plus spacieuse histoire de mieux contrer BM6 et Masérati granturismo. Histoire aussi de faire de la place à une future et magnifique XE.
Par Anonyme le 11 Février 2012 à 13h21
22h38 : Sa c'est parce que tu n'as pas eu la chance d'avoir une mécanique mélodieuse ! ;-)
Le chants des pistons est plus relaxant que celui des nouillards qui nous casse les oreilles avec leur musique de m.rde diffusé a longueur de journée sur les ondes.
Et puis, toujours ce repassé la même playlist de MP3, c'est barbant à la longue !
Par Anonyme le 11 Février 2012 à 14h01
Ben quand tu te taperas le moulin à 130 pendant 500km d'autoroute (nobodythere ne fait que ça apparement), tu reviendras acheter un autoradio


Ensuite, libre à toi d'écouter Skyrock ou NRJ hein
La mécanique peut être mélodieuse, mais pas en régime établi ou cela devient vite chiant
Par Anonyme le 11 Février 2012 à 15h56
23h40 : +1
pas de passion ni de grande maturité dans les propos.. ça sent le fake en effet !
Par Anonyme le 11 Février 2012 à 23h14
Que quoi? Un fake?
Non, Nobodythere fait partie de notre section Jaguar, et vient de "toucher" son XF D-S.
Je suis surpris du voilage des disque de freins.
X150 est une des meilleurs Jaguar jamais conçues.