Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

Inscription à la newsletter

Fermer
Votre email n'est pas valide

Recevez 1 fois par semaine, l'actu Auto. Essai, Comparatif, Vidéo, conseil

Recevez les bons plans de Caradisiac et de ses partenaires

* Champ obligatoire

Vous devez sélectionner au moins une newsletter

A très bientôt sur Caradisiac.com.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@carboatmedia.fr

L'avis propriétaire du jour : nomilk nous parle de sa BMW Série 5 E39 523i

Cailliot Manuel

Publié dans Guide fiabilité > Autres actu fiabilitéAugmenter la policeDiminuer la police

par

Envoyer à un(e) ami(e)

Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

(En minuscules)

L'avis propriétaire du jour : nomilk nous parle de sa BMW Série 5 E39 523iPlus que jamais, Caradisiac continue de vous faire partager l'expérience de ses journalistes-essayeurs, mais aussi celle de ses lecteurs. En effet, qui mieux que vous pourrait nous faire partager le quotidien avec votre auto. Ainsi nous vous encourageons à faire part à tous de votre expérience de propriétaire. Après une rapide inscription, vous pourrez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveautés, votre expérience avec votre propre voiture. Et nous, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur notre site un témoignage. Au hasard, ou presque.

Ainsi, après senecef et sa Renault Vel Satis, c'est aujourd'hui nomilk qui nous parle de sa BMW Série 5 E39 523i. Une autre grande routière donc, à la philosophie légèrement différente de la Vel Satis. Disons, plus sportive avec un souci de préserver le plaisir de conduite. L'avis de nomilk est en tout cas très fourni. Un bon pavé qui aborde de nombreux points : conduite, fiabilité, entretien, motorisation, coûts d'utilisation, etc. Une mine d'information pour ceux qui souhaiteraient acquérir ce vaisseau de la route, qui a fortement décoté, surtout en version essence comme cette 523i. Sa note ? 16/20.

Et vous qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas si vous le souhaitez à déposer votre propre avis, pour peu que vous soyez également propriétaire de ce modèle (ou d'un autre), et à commenter cet article. La Série 5 E39 mérite-t-elle plus ou moins que la note de 16/20 décernée par nomilk ?

Petit rappel : nous ne sommes pas là pour nous attarder sur la forme du témoignage mais sur son fond. Très bien ou au contraire médiocrement écrit, il a comme valeur dans tous les cas de représenter l'avis d'un propriétaire, qui a eu le courage de se livrer.

Envoyer à un(e) ami(e)

Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Poursuivez votre lecture

Par Anonyme le 09 Novembre 2012 à 20h41

Franchment faut arrêter avec cette connerie de "BMW = déclicat sur le mouillé". Meme avec des pneus morts de chez morts sur ma e46 il faut que j'y aille comme un bourrain pour la faire partir du popotin, et j'ai aussi 170ch. Ce cliché était vrai dans les années 80 (j'ai vérifier ca en alfetta gtv6 et m635csi :) ), faut ce mettre a jours les mecs!

Par Anonyme le 09 Novembre 2012 à 22h12

Sans aide electronique n'importe quel BMW est une savonette , mais c'est valable pour d'autres marques propulsion aussi. Un exemple prenez une RX-8 vous serez encore plus surpris.

Par Anonyme le 09 Novembre 2012 à 22h18

"a aimé : - la ligne" :hum:

C'est pourtant très fade comparé à la E60 ,le pire c'est que BMW à remis le meme couvert pour la F10....une ligne à mourir d'ennuis.

• Par wizeeinvite le 10 Novembre 2012 à 02h49

Tout à fait d'accord, le châssis est très bien travaillé. Sur ma e46 aussi très dur de glisser l'arrière, généralement c'est le train avant qui sous-vire... Ceci est bien une légende qu'il faut dissiper!

Par Anonyme le 10 Novembre 2012 à 09h22

Pour ma part, je dirais que la conduite sur mouillé est très piegeuse avec cette caisse, sur le sec c'est un régal mais sur le mouillé une catastrophe, ça part d'un coup sans prévenir un vrai danger, là ou la Xantia de ma femme passe sans problème avec ma BM sur le mouillé je ne fais plus le malin. C'est le gros point noir pour cette voiture, et en ce moment avec le temps, ben je fais moins le malin.

• Par fandautomobile le 10 Novembre 2012 à 10h28

Comment comparer une Xantia traction à une BMW propulsion?

Faut acheter une auto en connaissance de cause hein...Si vous achetez une propulsion, il faut vous attendre à partir un jour ou l'autre en dérive sur un moment d'enthousiasme ou d'inattention par temps de pluie.

• Par Pagani-Zonda le 10 Novembre 2012 à 10h59

De l'avis de beaucoups de commentaires ici ... faut vraiment grimpé haut dans les tours pour faire partir du cul une BMW ... Même ma vieille 325 TDS avec l'antipatinage en marche ne part que très difficilement du cul dans un rond point bien gras et c'est moi qui la force vraiment à le faire alors en conduite normal sur une voiture récente bardée d'aides à la conduite et surement plus lourde c'est pour ainsi dire collé à la route faut arrêté avec le vieux cliché de la BM qui tient pas le pavé sur route mouillé , on est plus à l'époque des E30 les gars :buzz:

Par Anonyme le 10 Novembre 2012 à 12h58

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Justement ce genre de defaut etait n'etait lié qu'aux vieille e30 de l'epoque.
    Aujourd'hui avec l'aide electro ça a corrigé ce defaut depuis les e46.

Par Anonyme le 10 Novembre 2012 à 13h00

Ma vieille camionnette mercedes 307d de 1978 ne chasse pas d'un poil contrairement aux vieille bmw à hublot.

• Par wan186 le 10 Novembre 2012 à 14h51

En réponse à : Anonyme (voir le message)

"Justement ce genre de defaut etait n'etait lié qu'aux vieille e30 de l'epoque.
    Aujourd'hui avec l'aide electro ça a corrigé ce defaut depuis les e46."

Faux. C'est la suspension type Z-link, inventée pour la Z1, qui a corrigé le tir avec son arrivée sur E36. Les E30, c'était des Mc Pherson...

-------------

Je suis d'accord pour dire moi aussi, que pour la faire partir, il faut en vouloir. Et quand bien même cela part, l'électronique est si redoutable, que le mythe de la "voiture savon" est très très loin depuis 20 ans.

Le manque d'expérience peut pourtant très bien vous prendre en défaut: rappelez-vous de la puissance et du poids de la voiture... Un début de pluie après longue période sèche = route grasse. Suivant l'asphalte, çà devient vite une patinoire... Mais ce, avec n'importe quelle voiture.

Alerte de modération

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Déposer un commentaire

Pas encore membre ?

Créer un compte

Avec votre compte Caradisiac, vous pouvez :

• - Commenter les articles avec votre pseudonyme
      sans saisir le code de vérification
  • - Participer au forum
  • - Créer un blog

Ou postez en anonyme :

Liste de smiley Liste de smileys

X

• :buzz:
  • :up:
  • :peur:
  • :orni:
Code du captcha disponible avec image uniquement Recharger le captcha

Trouver un modèle

Suivez-nous