Ainsi, après kinetic et sa BMW Z3 2.8 Roadster, c'est aujourd'hui pierre34500 qui nous parle de sa Ford Probe 2.0 16s. Il ne vous est peut-être pas inconnu car il nous a présenté il y a peu sa dernière acquisition, une Opel Calibra. Et encore une fois avec ce témoignage détaillé et complet, il nous transporte dans l'atmosphère d'une Ford Probe. Une auto qui finalement ne correspondait pas à son style, ce qui ne l'empêche de nous faire profiter de ses qualités et de ses défauts. Selon lui pas sportive pour un sous mais luxueuse et bien équipée, atypique et faite pour "cruiser". Ses défauts sont des prix de pièces élevés et un manque de puissance. Encore un bon avis donc, sur une voiture rare en France. La note attribuée, 16,4/20, semble pour le coup un peu surévaluée. D'autres propriétaires pour en débattre ?

Cliquez ici pour lire le témoignage de pierre34500 concernant sa Ford Probe 2.0 16s,

Quelques caractéristiques techniques du modèle présenté :

Moteur 4 cylindres en ligne, en position transversale, 1 991 cm3

115 chevaux à 5 500 tours/min.

17,3 mKg à 4 500 tours/min.

Boîte mécanique 5 vitesses

Longueur x largeur x Hauteur = 4,59 x 1,77 x 1,32 m

Disques ventilés avant et disques arrière

Vitesse maxi 204 km/h, 0 à 100 km/h en 10,6 s.

Et vous, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas si vous le souhaitez à déposer votre propre avis, pour peu que vous soyez également propriétaire de ce modèle (ou d'un autre), et à commenter cet article. La Probe mérite-t-elle plus ou moins que la note de 16,4/20 décernée par pierre34500 ?