Ford va rafraîchir le crossover EcoSport plus tôt que prévu à cause du flop commercial du véhicule. La marque à l'ovale bleu compte le dépoussiérer en mai prochain. Nos confrères du média Automotive News Europe ont appris d'un communicant de la firme qu'il se vend très mal. D'avril à novembre 2014, Ford a écoulé en Europe 11 257 exemplaires de l'EcoSport. Sur la même période sur ce marché, le leader du segment Renault Captur affiche 149 701 ventes.


Ces mauvais chiffres forcent la marque à revoir sa copie. Son design évoluera devant et derrière pour mieux séduire les clients du Vieux Continent. La suppression de la roue de secours attachée au hayon fait partie du programme. Pour l'instant, le constructeur n'a pas précisé si la finition décevante de l'habitacle sera revue. Les clients pourront également signer pour garder en option l'ancien design sans surcoût.


Pour rappel, Caradisiac essayait en décembre 2013 une version améliorée de ce crossover commercialisé au Brésil depuis 2003. Olivier Pagès relevait une tenue de route convainquante grâce à sa plateforme tirée des Ford Fiesta et Ford B-Max. En revanche, son tableau de bord proposait des matériaux moins bons que ceux des standards de la catégorie.