L’entretien d’une carrosserie est une intervention qui pourrait sembler simple au premier abord, mais qui nécessite quelques compétences pour obtenir des résultats satisfaisants.

La gamme Meguiar’s étant assez large, il est relativement simple pour le novice de se trouver submerger par les informations et par conséquent de ne plus savoir ou donner de la tête. Rien que pour la carrosserie, entre le shampooing, le shampooing gel, la clay, le rénovateur, le polish, la cire, la cire de Carnauba, si on ne se documente pas un minimum, on a vite fait d’appliquer un traitement inadapté et d’être déçus par les résultats.

C’est ainsi que dans la plus pure tradition américaine, Meguiar’s organise des séminaires, de formation, d’information (et de vente bien sur) a destination des particuliers qui souhaitent acquérir toutes les compétences nécessaires pour entretenir leurs autos.

Sous la forme d’un week-end décontracté tout commence par un petit déjeuner 100 % diététique.

L’école Meguiar’s, ou l’entretien auto pour les nuls

Suivi d’une formation théorique, coupée par une pause café.

L’école Meguiar’s, ou l’entretien auto pour les nuls

Et finalisée par un repas bien mérité

L’école Meguiar’s, ou l’entretien auto pour les nuls

Et bien arrosé.

L’école Meguiar’s, ou l’entretien auto pour les nuls

L’après-midi permet une application pratique avec la découverte des propriétés des différentes gammes de produits, et des conseils pour découvrir quelques petits secrets d’association, d’application etc…

Une idée sympathique qui semble séduire un large public, puisque certaines cessions sont exclusivement réservées aux femmes !

Pour ceux qui auraient un doute, cela se passe bien évidemment aux Etats-Unis ! A quand une démarche équivalente de l’importateur français ?