Après des débuts prometteurs durant leur première saison en Trophée Andros l'année dernière, avec notamment une 5ième place de Franck Lagorce, la Squadra Fiat innove pour sa deuxième campagne hivernale en montant deux équipes de deux voitures, l'une masculine et l'autre féminine.

Le sexe soi-disant faible est représenté de façon charmante par Margot Laffite, fille de son père et vainqueur du Trophée Andros en catégorie Sprint Car l'an dernier, et Justine Monnier, qui commencera sa 4ième saison dans ce championnat sur glace.

L'égalité des sexes selon Fiat

Chez les hommes, Franck Lagorce reste fidèle au Trophée Andros après avoir successivement participé aux championnats de Kart, de Formule Ford, de Formule Renault, de F3, de F3000 et de F1. Sans oublier ses participations aux 24h du Mans en catégorie Prototype et FIA GT. Philippe de Korsak de son côté entame sa 6ième saison de Trophée Andros.

Conçues par Oreca et suivies par Overdrive, les deux Fiat Stilo à châssis tubulaire disposent d'un V6 3.0l en position centrale arrière développant 340ch à 7250tr/min et 35.5mkg.

Avec 950kg à emmener grâce à une carrosserie en fibre kevlar/carbone, une transmission intégrale avec boîte 6 séquentielle à crabot, leurs performances sont à des années lumières du modèle d'origine, même la série spéciale Schumacher ne peut rivaliser.

L'égalité des sexes selon Fiat

Esthétiquement, Fiat, manifestement peu confiant dans les capacités intellectuelles de l'amateur de sports mécaniques moyen, n'a pas souhaité bouleverser les repères de ce dernier, en peignant les Stilo de l'équipage masculin en bleu et celles de l'équipage féminin en rose. Comme ça tout est bien clair.