L'électrique a récemment fait l'actualité en compétition avec la livraison des fameuses monoplaces pour le championnat Formule E qui démarrera en septembre prochain. Alain Prost, qui est derrière ce projet en grande partie, croit dur comme fer que le spectacle sera largement au rendez-vous. On rappelle au passage qu'en Formule E, toutes les monoplaces sont identiques (pour la première année en tout cas) et sont conçues par une entreprise française. Même si la comparaison avec la F1 est inévitable, Alain Prost martèle qu'il ne faut pas y voir une quelconque ressemblance et assure qu'il s'agit d'un championnat complètement à part.


Et voilà maintenant cette vidéo sur ce championnat électrique de Drag Racing. Ces bolides possèdent même une catégorie à part créée sous la « National Electric Drag Racing Association », qui a pour but de recenser tous les véhicules électriques officiant en dragster.


L'objectif pour le propriétaire de ce « rail » est de passer les 200 mph, soit 321 km/h. Une première étape a été franchie avec le 400 mètres départ arrêté en 7,26 secondes (un très bon temps) et 184 mph (296 km/h). Le pilote de l'engin, le très célèbre Don Garlits (un mythe dans le Drag Racing) a annoncé que les 200 mph seraient probablement franchis début juin. Le plus étonnant, dans tout cela, est évidemment l'absence quasi totale de bruit. Ceux qui suivent de près ou de loin le Drag ont l'habitude des pistes extrêmement bruyantes, et voir ce dragster électrique filer dans le silence doit être, pour ces personnes, très surprenant.

L'électrique a-t-il sa place en compétition ?

L'électrique a-t-il sa place en compétition ?

 



D'autres exemples existent, et il serait bien long de tous les lister, mais l'électrique a des avantages indéniables pour la compétition.


Cela nous amène à vous poser une question. L'électrique a-t-il sa place dans la compétition, qu'elle quelle soit ? Dites nous ce que vous en pensez en commentaire.


L'électrique a-t-il sa place en compétition ?

Sondage fermé. Il y a eu 282 votes pour ce sondage, répartis ainsi :
  • Oui
  • 66%(187 votes)

  • Non
  • 32%(89 votes)

  • Ne se prononce pas
  • 2%(6 votes)