L'ex-journaliste Jean-Paul Besset, proche de Nicolas Hulot, n'arrête pas depuis décembre 2006 de riposter face aux discours des hommes politiques du PS et du Parti écologiste. Récemment, dans une interview au journal Le Monde, Besset appelle les Vert à abandonner "les procès en diabolisation si utiles pour masquer ses propres tourments" suite à une tribune de Yann Wehrling, porte-parole des Verts, qui a fortement critiqué le positionnement " hors parti " de Nicolas Hulot et lui demandait de choisir entre "l'écologie alibi" et un engagement aux côtés des Verts.

Quant au numéro 1 du PS, François Hollande, il expliquait qu'il ne voyait pas " comment Nicolas Hulot pourrait être candidat dès lors que tous les candidats ont signé son Pacte écologique ". Jean-Paul Besset a répondu sans tarder : " Hollande fait de l'intox, ou il prend ses désirs pour des réalités. La signature du Pacte écologique est une condition nécessaire mais sûrement pas suffisante au retrait de sa candidature".

Et la candidate Verte aux présidentielles Dominique Voynet a déclaré sur Europe 1 : " J'espère toujours qu'il ne sera pas candidat" et elle interpelle Hulot : "Fais attention à ne pas affaiblir ceux qui sont tes partenaires et qui vont aider à faire ce que tu proposes tous les jours." L'entourage de l'animateur télé explique qu'il est " hors de question de tuer Voynet". Dans les villes et les régions, Hulot salue " l'engagement des élus locaux verts qui font la démonstration de leur utilité." Il ne veut surtout pas que sa candidature empêche le Parti écologiste d'obtenir un groupe parlementaire dans la future Assemblée nationale. Quant à Voynet, Hulot la considère comme la plus crédible au poste de «vice-Premier ministre chargé du développement durable» dont il souhaite la création.

Un avant-goût vert des présidentielles de 2007 !