Voici un évènement qui ne va pas arranger le problème des sièges manquants sur les Citroën !

L'équipementier Lear, deuxième fabricant mondial en la matière, va effectivement être placé sous le chapitre 11 de la loi des faillites aux États-Unis.

Cette mesure, visant à sauver les activités du groupe à l'international sera donc lourde de conséquences, puisque de dépôt de bilan concerne les activités aux États-Unis.

Effectivement, Lear est très dépendant de la santé des constructeurs nationaux.

Le PDG de l'entreprise, Bob Rossiter, explique cette décision:

"En raison de la crise économique sans précédent et du déclin des volumes de production automobile mondiaux, ainsi que de la persistance de difficiles conditions de crédit en général, le conseil d'administration de Lear a conclu que cette mesure protectrice était la façon la plus rapide et la plus efficace de se désendetter.

Nous entendons achever notre restructuration aussi vite que possible, et émerger sous la forme d'un partenaire encore plus fort et plus compétitif pour nos clients."

Lear employait jusque là 80 000 salariés dans le monde, et réalisait un chiffre d'affaires annuel de 13.6 milliards de dollars.

Malheureusement, ce n'est qu'un nom de plus sur une liste désormais très longue d'équipementiers n'ayant pas pu survivre à la crise.

Source: e24.fr