Il y a quelque temps, nous apprenions l'existence d'un projet de relance des Cobra ex-PGO.

Après avoir pris contact avec Bongarini, j'ai été réorienté vers M. Daniel Verdier. C'est en effet lui, à travers une structure baptisée Scobra, qui a entrepris la fabrication de kits sur la base des anciennes PGO.

Joint par téléphone, Daniel Verdier a bien voulu nous donner quelques informations à ce sujet: "J'ai effectivement décidé de relancer la production de ces répliques de Cobra à motorisation Ford V6. Je compte en faire peu mais travailler soigneusement. A l'heure actuelle, j'ai déjà enregistré trois commandes fermes. J'ai plusieurs autres contacts."

En quoi consiste le kit? "Il comprend le châssis, la carrosserie en polyester, le train avant, le train arrière monté." Le tout est vendu environ 18500 euros. Pour plus de précision, le mieux est de contacter directement Scobra à l'adresse suivante: scobra@wanadoo.fr

Mais, au fait, quel rapport avec Bongarini? Comme l'avait expliqué l'article précédent, c'est la structure de Freddy Sailly qui va réaliser les châssis pour Scobra. Bongarini est donc un sous-traitant de Scobra.