Les salariés du groupe Volkswagen devront renoncer en 2016 à leurs primes l'an prochain, une information confirmée il y a peu par la nouvelle direction du géant allemand. Mais tout le monde n'est pas logé à la même enseigne puisque Martin Winterkorn, l'ex numéro un de la pyramide Volkswagen, va, lui, toucher son salaire et ses bonus l'an prochain.


Selon le journal économique Handelsblatt et l'émission d'investigation Frontal 21, l'homme n'aurait en fait pas été remercié à la suite de la fameuse affaire par Volkswagen qui aurait du coup maintenu son contrat. Ce qui signifie qu'il va continuer de percevoir son salaire normalement jusqu'à la fin de l'année prochaine, et selon les mots des révélateurs de l'affaire, concernant les bonus supplémentaires, « il n'y a pas de raison de ne plus les payer ».


Volkswagen aurait apparemment choisi de ne pas casser son contrat pour ne pas se retrouver dans une bataille juridique face à Martin Winterkorn. L'intéressé se dit toujours innoncent et « pas prêt à renoncer de lui-même à sa rémunération » selon Frontal 21.