La mtm Bimoto, développée autour de la précédente et première génération d’Audi TT, a été à plusieurs reprises à l’honneur de News Auto. La revoilà aujourd’hui.

La spécificité de cette Audi TT revue par le préparateur allemand mtm est limpide : elle possède deux moteurs. A la base il s’agit de 4 cylindres 1,8 litre turbo développant chacun 370 ch. Multiplions cette coquette somme par deux et nous obtenons un total de 740 ch… Ce qui est déjà énorme. Pourtant, mtm voit plus grand encore. Et explique qu’il est possible de partir de deux 4 cylindres turbo d’une cylindrée de 2,0 litres. Chaque organe développant 501 ch. En répétant la multiplication précédente, nous arrivons cette fois-ci à… 1002 ch !

L'extraterrestre mtm bimoto produite à 10 exemplaires

Cette bimoto est, cela va de soi, pourvue d’une transmission intégrale et équipée d’une boîte manuelle à six rapports. Au travers des jantes de 19 pouces, on aperçoit un système de freinage signé Brembo. Les disques ventilés d’une épaisseur de 32 mm présentent un diamètre de 355 mm à l’avant. Pour l’arrière, le diamètre est ramené à 330 mm. Le préparateur explique également qu’il possible d’équiper la bimoto d’une suspension typée compétition et annonce que cette auto hors du commun devrait être produite à une dizaine d’exemplaires. Le tarif n’est pas connu. Seul celui d’un proto est mis en exergue : 600000 euros.

Source : Serious Wheels