Après l'Australie, voilà que l'on apprend que l'Allemagne est aussi le théâtre d'une attaque en règle des écologistes sur la non-limitation de vitesse de certaines autoroutes allemandes.

Selon Motorauthority, 30% des "autobahns" possèdent des limitations de vitesse (je pensais personnellement que c'etait moins que ça), ce qui ne veut pas dire que vous pouvez faire n'importe quoi sur le reste du réseau. En effet la vitesse doit être adaptée aux conditions du moment (circulation ou atmosphériques) et la police peut juger de la pertinence de votre vitesse.

Selon Reuters, les 'Verts' font actuellement pression pour qu'une limite soit instaurée afin de faire diminuer les emissions de CO2. La période est propice à ce genre de lobbying intéressé (pléonasme). Les écologistes ont proposé une vitesse maximun de 120 km/h qui permettrait de réduire de 30 % les emissions de CO2.

Quand on pense que les autos allemandes ont de plus en plus tendance à perdre leur bridage à 250 km/h, on imagine les verts devenir ...verts.

L'autre lobby, puissant, des constructeurs allemands a rétorqué que cette philosophie du no-limit oblige à construire des autos toujours plus sûres, ce qui tire l'économie vers le haut. Et puis le Financial Times Deutschland a l'argument imparable:

"La vitesse illimitée sur autoroute est à l'Allemagne ce que le Pesto est aux italiens et la baguette aux français. Personne dans ces pays n'oserait remettre en question ces caractéristiques culturelles locales."

C'est aussi la période alors faisons un voeu...pour que ça ne bouge pas (mais là c'est mon avis).