La 107 existait, du moins jusqu’à quelque temps avant sa retraite, en essence et en diesel. Sa remplaçante la 108 se concentre, elle, uniquement sur la carburation au sans-plomb, mais propose deux niveaux de puissance. Ainsi on la découvre avec le 3 cylindres 1.0 de 68 ch, revu et corrigé pour consommer moins. Et au-dessus, c’est le 3 cylindres 1.2 Puretech de 82 ch qui fait office de haut de gamme.

Les finitions sont au nombre de 4. On commence avec la Access, puis Active, Allure et Féline, disponible uniquement avec la motorisation 1.2 82 ch.


En annonce, la motorisation la plus présente est d’une courte tête la 1.0 68 ch. Mais la 1.2 82 fait également bonne figure, avec 48,5 % de l’offre, contre 51,5 % pour le plus petit moteur. Il faut dire qu’avec au maximum un différentiel de prix de 750 € en neuf, le 1.2 reste raisonnablement accessible.


Au niveau des finitions, l’entrée de gamme Access est très peu représentée puisqu’elle fait seulement 1.5 % des annonces. Le second niveau de finition Active représente 30 % de l’offre, le troisième niveau est le plus répandu avec 65 % des annonces. Tant mieux puisque c’est celui que nous vous conseillons en occasion, puisqu’elle dispose en série de la climatisation manuelle, des jantes alu, de l’écran 7 pouces tactile avec fonction Mirror Screen. Le haut de gamme Féline accouplé au 1.2 82 ne représente que 3,5 % des propositions. Si vous êtes intéressés, il faudra donc être un peu plus patient, mais ça peut valoir le coup.


Bon à savoir, près de 44 % des modèles en vente sont équipés du toit ouvrant en toile motorisé, ce sont donc des versions "Top!". La boîte de vitesses mécanique robotisée ETG5, disponible sur le 1.0 68 ch uniquement, est proposée quant à elle sur 12 % des véhicules proposés à la vente.


Les couleurs disponibles en occasion sont bien variées, du blanc du rouge, du violet, du marron, du noir, pas de souci de ce côté-là, tandis que finalement, assez peu de modèles bénéficient des possibilités de personnalisation offertes par la marque.