L'Opel Mokka n'est pas un véhicule qui semble clairement se destiner à la personnalisation. Mais pour l'enseigne Steinmetz à partir du moment où la voiture porte le Blitz sur sa calandre, tous les excès sont permis.

Pour autant on ne peut pas compter sur une personnalisation complète, mais sur un simple assemblage de pièces. On relève pour la face avant, un curieux ajout façon pare-buffle (398 euros), ainsi qu'une calandre spécifique en noir mat (199 euros). Des bas de caisse dans le même genre peuvent être installés (559 euros).

Au niveau du postérieur on remarque un silencieux d'échappement sport (389 euros) également disponible en duplex avec une sortie de chaque côté du véhicule. Au niveau de l'assise les ressorts d'origines sont tronqués contre des ressorts courts (189 euros) permettant d'économiser 25 mm sur la hauteur de caisse. Les jantes sont désormais en 8,5x19 et chaussées de pneus en 225 de large (2099 euros). Au niveau des accessoires, Steinmetz fournit également des tapis de sol personnalisés et des ornements pour les poignées extérieures.

De quoi donner à ce SUV un petit look de baroudeur pas désagréable pour partir à l'assaut de la jungle urbaine.