En Europe, les véhicules de livraison adoptent la propulsion électrique : ainsi, ils ne polluent pas et sont silencieux afin de préserver la santé des citadins !

La société de messagerie UPS a annoncé que son expérimentation de l'utilitaire électrique Modec en conditions réelles s'est avérée satisfaisante (elle a duré neuf mois) : elle a donc décidé de commander 12 utilitaires électriques au fabricant anglais Modec, destinés à effectuer des livraisons. 6 véhicules circuleront au Royaume-Uni en février 2009 et les 6 autres en Allemagne : ils rejoindront ses flottes classiques respectives.

L'utilitaire électrique Modec est doté d'un moteur électrique de 102 ch (76 kW, 300 Nm) mis au point par la société Zyteck. Il bénéficie d'une autonomie de 160 km et d'une vitesse maximale de 80 km/h. Le temps de recharge ? 8 heures. Il est équipé de batteries Zebra (durée de vie de 4 ans), rechargées par le frein moteur, ou de batteries lithium-ion (elles sont en location). Il peut transporter deux tonnes de marchandises. Son atout : dans la zone centrale de Londres soumise au péage urbain, il est exempté de la taxe d’entrée grâce à sa propulsion électrique. Il permet également de réduire les coûts de maintenance et d'assurance.

Les utilitaires verts donnent l'exemple aux voitures particulières !

L'utilitaire électrique Modec effectuera des livraisons pour UPS

Pack de batteries

L'utilitaire électrique Modec effectuera des livraisons pour UPS