Si les podiums de toutes les courses d'endurance se déroulant en Europe cette saison auront toutes les chances d'être squattés par les Audi et Peugeot en LMP1, il ne faut pas négliger les outsiders qui, un jour peut-être avec l'appui d'un grand constructeur, seront de véritables prétendants à la couronne, aux lauriers.

Parmi ceux-là, deux français: Courage-Oreca et, bien entendu, Pescarolo Sport. Et puis, un nouveau venu qui, on l'espère vu le prestige des deux manufactures associées, fera des étincelles: le team Charouz qui engagera une Lola B08/60, le nouveau proto fermé du constructeur anglais, à moteur Aston Martin (un DBR9 adapté au LMP1).

LMP1: la Lola Aston Martin roule!

La semaine passée, l'auto a effectué un "dégraissage" sur la piste Prodrive de Warwick. Cette semaine encore des tests étaient planifiés.

Evidemment, il va falloir au team passer par une phase de développement mais l'auto est tellement belle et fait tellement songer aux heures mythiques des 24 Heures du Mans que l'on ne peut que souhaiter la réussite de ce projet dans lequel Aston Martin s'investit plus qu'il n'y paraît à première vue.