La nouvelle Pescarolo LMP2 a effectué ses débuts en piste la semaine dernière, jeudi, sur le circuit de Magny-Cours. Le Saulnier Racing (qui appartient au même groupe que le constructeur) engagera ce nouveau proto en Le Mans Series (LMS) et aux 24 Heures du Mans. La nouvelle LMP2 sera commercialisée auprès des écuries privées en fin d’année. Les équipes intéressées par ce nouveau proto devront donc attendre la saison 2009 pour l’engager en compétition.

LMP2: La nouvelle Pescarolo en piste

La voiture était sur ses roues à 9 heures, aux mains de Jean-Christophe Boullion. Les tests de cette voiture entièrement nouvelle se sont bien déroulés, la nouvelle LMP2 tournant, au bout de quelques tours, dans des temps comparables à ceux de la Porsche et de la Lola présentes sur le circuit de Magny Cours au même moment. L’après-midi, la voiture a été confiée au Saulnier Racing. Matthieu Lahaye et Pierre Ragues ont pu la conduire toute la journée sans problème.

La LMP2 bénéficie évidemment de l’expérience des LMP1. Techniquement, la LMP2 est équipée d’un Judd DB 3,4 litres, d’une boîte X-Trac séquentielle à 6 rapports.

Source : Pescarolo Sport

Photos : Copyright Clément Marin