Pendant que les Formule 1 partent à l’assaut de la Parabolica de Monza, les protos se retrouvent sur le tracé de Silverstone pour y disputer la cinquième et dernière manche de la saison Le Mans Series. Après l’impressionnant triplé réalisé au Nürburgring par Aston Martin, Pescarolo Sport ne se fait plus d’illusions pour le titre mais continue d’évoluer à son meilleur niveau : celui des avant-postes. La petite équipe chère au grand barbu vient de signer le meilleur temps de la première séance d’essais devant les trois machines anglaises.

La seule Pescarolo LMP1 officielle décroche donc le meilleur chrono de la séance devant la meilleure des Aston Martin LMP1, celle de Primat et Turner qui devance l’Oreca de Panis et Lapierre d’une courte tête.

En LMP2, la Zytek ASM d’Olivier Pla est déjà assurée du titre mais ce n’est pas une raison d’adopter un rythme plus tranquille : elle domine la séance devant les autres Zytek, les Lola et les Pescarolo Mazda.

En GT1, c’est la Saleen Larbre qui effectue le meilleur chrono d’une catégorie fantôme où la Corvette LAA n’a même pas pris le soin de sortir de son stand.

En GT2, la guerre fait toujours rage entre la Porsche Proton et la Ferrari JMW pour le titre de champion. Pour l’instant, c’est la Ferrari qui a l’avantage chronométrique.

Tous les chronos sont ICI.

Via Endurance-info.com