Pendant que Rubens Barrichello empochait sa deuxième victoire de la saison, celle des Le Mans Series se terminait sur le tracé de Silverstone. Une épreuve dominée par le proto d’Oreca puisque Olivier Panis et Nicolas Lapierre s’imposent après être partis de la pole position avec plus de cinquante secondes d’avance sur le second du classement. Un classement qui fait aussi la part belle aux V12 anglais et qui sacre le beau prototype Aston Martin aux couleurs Gulf matricule 007, repartant d’Angleterre avec le titre en poche.

Le proto Oreca partait donc de la première position et ne l’a jamais perdue à la régulière, ne cédant sa place qu’à l’occasion des phases de ravitaillement à ses plus proches poursuivants.

Derrière le proto français, on trouve un trio de V12 Aston Martin avec la belle seconde place pour les Suisses de Speedy Racing Team, juste devant les deux autos officielles d’Aston Martin Racing. Le titre pilotes revient à Enge, Charouz et Mucke.

En LMP2, le titre était déjà revenu à la Zytek ASM mais la dernière course revenait à l’autre Lola Speedy Racing pilotée par Xavier Pompidou.

Les beaux résultats d’Aston Martin en LMP1 rayonnent jusqu’en GT1 où la DBR9 du team Gigawave parvenait à prendre le meilleur sur la Saleen Larbre et la Corvette LAA.

Enfin, victoire en GT2 pour la Ferrari JMW Racing qui gagne son duel face à la Porsche Proton. Mais cette dernière repart quand même avec le titre en poche, pour seulement un point.

Tous les resultats sont ICI.