Le calendrier 2006 des Le Mans Series (LMS), qui mélange protos et GT et verra l'an prochain la Peugeot 908 débuter sa carrière sportive (espérons-la épique!), comptait cinq manches: Istanbul, Spa, Nürburgring, Donington et Jarama, toutes en Europe donc.

Il a déjà été largement remanié pour la saison 2007 puisqu'après des essais officiels fin mars sur le Paul Ricard, les cinq épreuves prévues se dérouleront à Monza (13-15 avril), à Valence (4-6 mai), au Nürburgring (29 juin-1er juillet), à Spa (17-19 août) et à Silverstone (14-16 septembre).

Seulement, un sixième rendez-vous, à Sao Paulo (Brésil), à l'occasion des fameuses Mil Milhas Brasil (MMB), pourrait bien s'inviter en fin de saison, à la mi novembre.

Si l'on peut a priori se féliciter de l'intégration d'une telle épreuve au calendrier des LMS on peut néanmoins se poser, dans la foulée, deux questions:

  • les écuries seront-elles prêtes à se déplacer au Brésil compte tenu de budgets toujours difficiles à boucler (à moins que des sponsors spécifiques soient trouvés sur place)?
  • n'aurait-il pas été plus judicieux que les MMB se rapprochent de la série courue outre-Atlantique et cousine des LMS, l'ALMS?

L'officialisation de l'intégration de MMB au calendrier 2007 est attendue dans les jours à venir.

Sources: LMS et endurance-info

Photos: MMB