Après un beau podium décroché aux dernières 24 Heures du Mans, l’écurie OAK Racing va retrouver la course le week-end prochain avec la manche portugaise des Le Mans Series.

Pour préparer les 1000 Km d’Algarve, une séance d’essais a été organisée en juillet à Magny-Cours. François Sicard, team manager de OAK Racing, explique ce qui attend l’écurie à Portimao : « Après une trêve studieuse dans le championnat Le Mans Series et le grand rendez-vous des 24 Heures, nous sommes regonflés à bloc et nous espérons visiter une autre marche du podium en Le Mans Series, cette fois. Le circuit de l’Algarve est très technique, avec beaucoup de relief et de nombreux virages en aveugle. C’est pour nous comme pour la majorité des concurrents une découverte. Cette course, qui comme les 24 Heures se déroule en partie de nuit, ne devrait cependant pas trop nous dépayser ! »

Après les 1000 Km de Spa disputés au mois de mai, l’équipe et ses pilotes se situent en cinquième position du championnat avec 8 points, ce qui les sépare seulement de 3 points des premiers.