Depuis les essais libres, la Ginetta Zytek du Strakka Racing avait été en verve. C’est elle qui a réalisé la première pole de la saison de Le Mans Series, ce samedi, à Barcelone.

D’autres LMP1 s’étaient montrées à leur avantage durant les séances précédents les qualifications. Elles ont été fidèles à ces dernières. Ainsi retrouve-t-on en deuxième et troisième positions les deux Lola Aston Martin engagées par AMR, suivies de l’unique nouvelle Pescarolo (la n°16, la n°17 étant un modèle 2008 adapté à la réglementation 2009), confirmant les espoirs fondés sur elle par Henri Pescarolo et ses pilotes. Quant aux deux Audi R10 du team Kolles, elles sont pour le moment légèrement en retrait, surtout la n°14 qui n’a pas fait mieux que le onzième temps.

Du côté des autres catégories, une autre Ginetta Zytek, celle du Quiffel ASM Team (avec le Français Olivier Pla pour pilote), aurait bien pu réaliser le meilleur temps en LMP2. Mais elle échoue à quelques millièmes de la Lola Judd du Racing Box. En LMGT1, la Lamborghini Murciélago, encore revue par le Reiter Engineering cet hiver, a confirmé sa pointe de vitesse. Enfin, en LMGT2, les Ferrari F430 GT sont toujours devant, la première Porsche, celle d’IMSA Performance se classant troisième.

Tous les temps ici.

Source : LMS