Pescarolo Sport n’a rien pu face à l’armada déployée par Aston Martin sur la manche de Les Mans Series disputée en Allemagne le week-end passé d’autant que la mécanique est venue s’en mêler… Pourtant, concernant les titres team et pilotes, rien n’est encore perdu avant la dernière épreuve qui sera disputée à Silverstone le 13 septembre prochain pour la vaillante écurie de Henri Pescarolo.

Mathématiquement, tout est encore possible. Le duo Jean-Christophe Bouillon/Christophe Tinseau est deuxième du classement provisoire à sept points des leaders (Charouz/Enge/Mücke).

Revenons sur le début de course du duo renforcé pour l’occasion par la présence d’Emmanuel Collard

En qualification les Aston Martin utilisèrent comme d’habitude leur réglage moteur « spécial qualif » et s’assurèrent la première ligne de la grille de départ. Au départ Jean-Christophe Bouillon soutenait le rythme des deux Aston de pointe et de la Ginetta de Watts. Une petite incursion dans un bac à sable reléguait la Pescarolo-Judd à la 10ème place dès le 3ème tour. Tout était à refaire… Boullion doublait alors toutes les voitures qui l’avait depassé. Profitant d’une piste dégagée, Mücke creusait un écart de 20 secondes, qui n’allait plus varier jusqu’au premier arrêt au stand. La télémétrie indiquait une élévation anormale de la température de l’huile de boîte de vitesses suivie d’une chute de pression sur la voiture de Bouillon. Le diagnostique devenait inéluctable, il fallait arrêter la voiture. La suite est connue. Ni Tinseau, rétabli, ni Collard n’allaient pouvoir prendre le volant de la LMP1 pour chasser les Lola Aston Martin.

Rendez-vous à Silverstone pour suivre le dénouement et soutenir l’équipe mancelle ! En attendant, Aston Martin a de nouveau annoncé l’engagement de trois protos pour la dernière manche des LMS. La lutte sera une nouvelle fois des plus inégales…

Je profite de cette news « endurance » pour vous annoncer la refonte du site d’une écurie utilisant des châssis Pescarolo que nous connaissons bien sur Caradisiac, OAK Racing. Je vous conseille le détour, tant le nouveau site est bien conçu.