Les concurrents des Le Mans Series avaient le week-end passé rendez-vous pour la deuxième fois de la saison, cette fois-ci en Italie, sur le circuit de Monza.

Si Peugeot reste invaincu depuis l’arrivée d’Audi en LMS, il s’en est tout de même fallu de peu…

Après la victoire de Minassian/Gené à Barcelone, cette fois-ci ce sont Stéphane Sarrazin et Pedro Lamy qui décrochent la victoire. Mais le duo franco-portugais a dû batailler avec l'Audi R10 TDI de Mike Rockenfeller et Alexandre Prémat jusque dans les dernières minutes. Dans le team Audi, même, on ne décollerait pas après l’arrivée. On reprochait à Lamy d’avoir doublé un concurrent attardé sous drapeau jaune, ce qui est théoriquement interdit, et d’avoir poussé Rockenfeller à la première chicane du tour 162… Le duo de la R10 termine finalement à la deuxième place devant la paire Primat/Tinseau sur Pescarolo. Une belle performance pour une équipe qui a été particulièrement affectée par la malchance la saison passée.

En LMP2, Porsche s'impose pour la deuxième fois de la saison. Cette fois-ci cependant la victoire échappe au VM Motorsport et atterrit dans la besace du Team Essex. En GT1, L'Aston Martin Modena s'impose devant la Corvette n°72. En GT2, victoire Porsche. L’écurie IMSA s’impose sur la piste et perd ensuite au profit d’une autre Porsche, du Felbermayr. La Porsche française a été déclassée après l'épreuve pour une non-conformité technique.

Sources : endurance-info, Autosport, Peugeot Sport, Harold Primat, etc.

Tous les classements ici.