Dur. Comme il est dur pour les privés d’affronter les usines. Pescarolo en aura encore fait l’amère expérience dans l’avant-dernière manche des LMS 2009, disputée ce dimanche sur le circuit du Nürburgring. Après une magnifique et méritée victoire décrochée face à « l’ogre » Aston Martin au Portugal, Pescarolo s’est incliné en Allemagne.

Après une heure de course, la Pescarolo Judd n°16 alors pilotée par Jean-Christophe Bouillon, alors co-leader au championnat pilotes, devait abandonner à son stand, boîte de vitesses cassée. Aston Martin avec ses Lola à moteur V12 avait la route ouverte. Mieux, l’armada anglaise, composée de trois voitures pour cette manche, allait réaliser le triplé, l’équipage de Stefan Mücke, Jan Charouz et Tomas Enge s’imposant sur la n°007. De leur côté, Harold Primat et Darren Turner décrochaient la deuxième place sur la n°009 devant la n°008 de Chris Buncombe, Stuart Hall et Miguel Ramos. En LMP1 toujours, une Audi R10 échoue au pied du podium alors que Signature décroche un nouveau bon résultat à la cinquième place finale avec sa Courage-Oreca.

En LMP2 Quifel-ASM, avec Pla/Amaral, a parfaitement assuré et décroche la victoire devant le Racing Box. OAK Racing accroche le podium grâce à la n°35. En GT1, Larbre Compétition impose sa Saleen mais le titre est d’ores et déjà acquis pour le team Luc Alphand Aventures. En GT2, une Porsche 911 du team Felbermayr-Proton, pilotée par Lieb/Lietz, devance l’étonnante Spyker de Coronel/Janis ! Le podium est complété par la Ferrari F430GT FBR emmenée par Beltoise/Ehret/Farnbacher.

Source : LMS