Pour leur deuxième sortie en Le Mans Series, dans le cadre cette fois-ci des 1000 km de Valence, les nouvelles Peugeot 908 HDi FAP ont de nouveau marqué les esprits. Monopolisant la première ligne à l'issue des qualifications, elles ont bien failli réaliser un doublé en course. Seulement, à une heure et demie du but, la n°7 de Gené/Minassian devait abandonner sur problème d'embrayage, un problème apparemment encore jamais rencontré jusqu'alors.

Heureusement pour Peugeot, la n°8 de Lamy/Sarrazin était là pour permettre à l'écurie française de triompher une deuxième fois d'affilée en autant de sorties.

Après une fin de course agitée, marquée par quelques manœuvres parfois dangereuses, le Charouz Racing monte sur la deuxième marche du podium avec sa Lola/Judd. La dernière place du podium a été acquise par la nouvelle Lola à moteur Audi. En l'absence de Manu Collard retenu par Porsche sur le Tourist Trophy, l'équipe Pescarolo Sport est la grande perdante de ce second des six rendez-vous de l'année. Les voitures bleues terminent en effet 5ème et 6ème, juste devant la première LMP 2.

Dans cette catégorie, c'est la Lola ASM qui s'impose après une course forte en rebondissements. Elle devance la Courage LC75 du Saulnier Racing et la Radical Bruichlladish.

En GT1, le Team Oreca rafle la mise grâce à la paire Ortelli/Ayari sur leur Saleen. Ils devancent une autre Saleen, celle des Italiens du Racing Box. L'Aston Martin n°50 de Labre Compétition complète le podium. Quant à la Corvette C6.R du Luc Alphand Aventures, elle ne fait pas mieux que 4ème de sa catégorie après avoir remporté le premier rendez-vous.

En GT2 enfin, il faut souligner la première internationale de la nouvelle Porsche 997 grâce à la paire Marc Lieb/Xavier Pompidou. La Porsche devance deux redoutables Ferrari 430 GT, celles du Virgo Motorsport et de Villorba Corse.

Les résultats complets se trouvent ici.