Peugeot l’a clamé haut et fort. Son objectif sportif de fin de saison est au moins de remporter un nouveau titre constructeur en Le Mans Series. Le titre pilotes serait également le bienvenu. Tout comme, au détour d’une participation à une course présentée comme une préparation aux 24 Heures du Mans 2009, une victoire outre-Atlantique dans quelques semaines…

Et l’on peut affirmer que Peugeot Sport et ses effectifs a fait un grand pas dans la bonne direction le week-end passé en réalisant un doublé dans l’avant-dernière manche des Le Mans Series disputée sur le circuit allemand du Nürburgring.

Après 195 tours, Stéphane Sarrazin a coupé la ligne d’arrivée en vainqueur avec 16s d’avance sur la seconde 908 de Marc Gené. Derrière les deux Peugeot, on trouve les deux Audi, dont celle de Rockenfeller/Prémat, 3ème à un tour de la voiture de tête. Dans la catégorie non officielle des LMP1 essence, les lauriers reviennent à une décidément étonnante Lola Aston Martin, 5ème au général. La Courage-Oreca de Ayari/Ortelli/Duval termine pour sa part 6ème.

Un rapide survol des autres catégories permet de noter, en LMP2, la victoire de la Porsche RS Spyder VM Motorsport de Verstappen/Bleekemolen, 7ème place au général. En GT1, l’Aston Martin DBR9 du Team Modena emmenée par Garcia/Enge rafle la mise. En GT2, la Ferrari F430 Virgo Motorsport de Bruni/Bell était son adversaire.

Au championnat LMP1, Gené/Minassian gardent la tête avec 32 points contre 30 à Rockenfeller/Premat. Chez les constructeurs, Peugeot compte 53 points, Audi 47 points. Vivement le dénouement à Silverstone !

Tous les classements ici.

Source : LMS, Peugeot Sport