Aux oubliettes la « vieille » Lola EX265 ! Aux 1000km de Silverstone, dernière épreuve du calendrier des Les Mans Series 2008, RML engagera en Angleterre une MG Lola EX265C. Avec un "C" qui signifie coupé. Autant dire que l’écurie RML va disposer de la dernière Lola, adaptée tantôt au LMP1, tantôt au LMP2. Après Speedy-Sebah, et avant B-K Motorsports à Petit Le Mans, l’équipe de Ray Mallock alignera donc un proto fermé en LMP2.

RML devait initialement aligner en course le nouveau coupé Lola LMP2 la saison prochaine. Ce changement de programme va permettre à l’écurie anglaise de préparer au mieux la saison suivante puisqu’il n’y a plus guère d’enjeux en LMP2 cette saison, vu que le titre a déjà été attribué au VM Motorsport (Porsche RS).

RML a effectué le shakedown de la voiture cette semaine à Snetterton (quelques photos de ce test sont disponibles ici). Notons que l’EX265C partage tout de même 75% de ses composants avec l’EX265 précédemment engagée par le team, preuve que l’évolution ne sera pas aussi flagrante que le choc des photos ne le suggère…

Source : endurance-info