Incroyable dénouement de la saison en Le Mans Series ! Peugeot malgré ses 4 victoires en 5 courses sera passé à côté de ses principaux objectifs de la saison : la victoire aux 24 Heures du Mans et les titres en LMS constructeur et pilote.

Favori avant d’arriver à Silverstone, Peugeot a vu son rêve une nouvelle fois partir en fumée. Comme quoi, en endurance non plus rien n’est jamais gagné. Alors que les deux Peugeot 908 pointaient aux 1ère et 3ème places, la 908 n°7 de Nicolas Minassian s’envolait à 12H37 après un contact avec la Porsche IMSA n°76. Quelques instants plus tard, Sarrazin se retrouvait dans les roues de Capello. Il débordait l’Italien par l'extérieur, se plaçait devant la R10 mais se rabattait un peu trop tôt : les deux voitures se touchaient, partaient en toupie et la Peugeot tapait le mur alors que l’Italien ne faisait que l'effleurer. Peugeot abandonnait là tous ses espoirs. Au bout de leur effort, McNish/Capello remportent la course alors que Prémat /Rockenfeller empochent le titre pilote, Audi le titre constructeur en LMP1.

En LMP2, Porsche signe un nouveau doublé. En GT1, l'Aston Martin Modena remporte la catégorie. Guillaume Moreau et Patrice Goueslard rapportent les titres pilotes et équipe à LAA. En GT2, le Virgo Motorsports s’impose à domicile.

Tous les résultats et classements ici.

Sources : LMS et endurance-info