Le GT2 va-t-il être envahi par les voitures américaines ? Sans doute pas (et pas important dans l'absolu) seulement l'annonce de l'arrivée d'une Corvette développée autour de la Z06 dans cette catégorie en Le Mans Series (LMS) l'an prochain montre que les américaines y font recette. Après la Panoz Esperante et la Dodge Viper voilà donc une troisième représentante prête à en découdre avec les traditionnelles Porsche 911 et Ferrari F430.

L'initiative est à porter à l'actif d'un team privé (merci les privés). Elle est due à la nouvelle écurie danoise Markland Racing qui visera en 2008 un engagement aux 24 Heures du Mans. C'est donc en toute logique que l'équipe a la volonté de participer à cinq ou six épreuves LMS en 2007.

Deux des trois pilotes sont déjà connus. Il s'agira de Henrik Moller Sorensen, propriétaire du team, et du pilote luxembourgeois Kurt Thim. Plus étonnant, il est question de Jan Magnussen, officiel Corvette. Si cette éventualité se confirme, le pilote danois pourrait alors faire bénéficier le jeune et courageux team de son expérience de la Corvette GT1. De bon augure.

Sources : Motorsporten.dk, endurance-info