Nous trouverons bien 11 écuries au championnat du monde de F1 en 2006, la FIA vient en effet de donner son aval à l'équipe Super Aguri Racing. Cette nouvelle fait suite à l'acceptation des 10 écuries déjà engagées et principalement celle de Midland qui avait, dans un premier temps, refusé de voir s'aligner l'écurie japonaise en 2006 par peur de voir disparaître des subsides liés aux droits télévisés dans le cas ou l'écurie japonaise terminerait devant elle au championnat.

Cette nouvelle équipe dirigée par Aguri Suzuki aura donc réalisé un véritable tour de force pour pouvoir être sur la grille de départ en 2006. Confrontée à des problèmes d'argent et de châssis, la FIA avait rejeté leur demande de participation. Aguri Suzuki aura donc versé les 49 millions de dollars de caution nécessaire à son engagement en F1.

Aidé financièrement par Honda, ce dernier fournira à Super Aguri Racing les moteurs qui équiperont les deux châssis Arrows en 2006. Coté sponsor, rien n'a encore été officialisé. D'après certaines rumeurs, Aguri Suzuki serait en relation avec plusieurs partenaires potentiels dont : Yahoo, e-commerce ou encore Morningstar.

Coté pilotes, une chose est sûre, Takuma Sato sera le premier pilote de l'écurie japonaise. Ensuite, plusieurs noms circulent dont celui de Kosuke Matsuura, qui obtiendrait le deuxième baquet. Ce pilote, âgé de 27 ans n'est pas vraiment rodé à la Formule 1. Le seul résultat que l'on peut lui attribuer est une 14e place au championnat IRL et une fâcheuse habitude à casser les voitures. Enfin, pour le troisième pilote, rien n'a encore filtré. Là encore, plusieurs noms circulent . Anthony Davidson qui paraissait être bien placé pour piloter la deuxième monoplace ou bien encore Yudi Ide, autre pilote japonais beaucoup plus connu que Matsuura puisqu'il a été l'une des vedettes du championnat Formula Nippon en 2004.

Voilà donc une écurie 100% japonaise pour ainsi dire prête à s'aligner sur la grille de départ du premier GP 2006. Il ne reste qu'à Takuma Sato la lourde charge de former son co équiper au pilotage d'une Formule 1. Tout en connaissant l'esprit un tantinet kamakazé de l'ex pilote Bar-Honda, on peut s'attendre à assister à quelques scènes de “rodéo” lors des premiers GP.