La 13eme Traversée de Paris en Anciennes organisée par le club « Vincennes en Anciennes » s'est tenue dimanche. Près de 700 participants s'étaient réunis sur l'Esplanade du château de Vincennes pour une virée dans les rues de la capitale que son Maire veut interdire d'accès à toutes ces autos, sous prétexte d'écologie. Bref, en plus du côté festif de la manifestation, il y avait également quelques velléités revendicatives chez chacun des participants.


Après les annonces autophobes de la Mairie de Paris qui veut exclure de la capitale les voitures de plus de 17 ans, la traditionnelle Traversée de Paris de début d'année revêtait des allures de manifestation revendicative. D'ailleurs, la foule était présente en nombre et ce sont 700 véhicules d'époque (bus, autos, motos, tracteurs, vélos ...etc) qui se sont élancés en début de matinée dimanche et se sont glissés dans la circulation clairsemée de la capitale pour rejoindre Montmartre, la Concorde, le Grand Palais, les Invalides ou encore la Bastille avant de revenir à leur point de départ.


Pour vous plonger dans l'ambiance, voici parmi toutes les vidéos de l'évènement, celle de Max Reportage qui nous donne un aperçu forcément parcellaire (700 véhicules c'est énorme) de la journée. Pour ce qui est des revendications, personne ne sait vraiment si ce déploiement a provoqué une quelconque prise de conscience dans les bureaux de la Mairie.