Pierre Desjardins vous avait annoncé ici la naissance d'une lightweight espagnole. Et bien après sa présentation à Genève, on en sait un peu plus sur les caractéristiques de la belle :

  • Son poids : Annoncée à ses débuts à 950 kgs, elle pèsera finalement 1150 kgs. C'est beaucoup plus que ce qui était initialement annoncé, mais ça reste moins qu'une Renault Clio ou qu'une Peugeot 207.
  • Sa puissance : Les 500cv de la première version semblaient déjà confortables...Que direz vous des 720cv développés par le V12 turbo de 5.5 litres ? Il fallait bien compenser l'augmentation de poids mais on en demandait pas tant. Le rapport poids puissance de 1.6 (oui c'est celui d'une moto) autorise des performances impressionnantes : plus de 300 km/h en pointe et un 0 à 100 km/h abattu en 4 secondes. Le traction control doit veiller au grain.
  • Son prix : c'était presque la voiture la plus chère de Genève, 600 000€

La partie châssis s'inspire beaucoup de la F1 et tout particulièrement les suspensions avant. La disposition des deux baquets en enfilade rappelle elle aussi les F1 biplaces et l'ouverture de la "porte" est quant à elle totalement inédite.

La construction du modèle est toujours aussi spécifique, alliant aluminium, or et bois précieux. Bois d'ailleurs pas toujours bien placé puisqu'il sert d'ornement extérieur de carrosserie, un peu comme sur les breaks américains des années 80. Elle n'a pas la grâce d'une Lotus Elise ou l'aggressivité d'une Ferrari F430 mais elle est désirable quand même.