Présentée à Paris par Audi le 13 décembre dernier, la nouvelle R10 motorisée par un V12 TDI vient de battre le record du circuit de Sebring lors du dernier jour du “Winter test” alors que ses concurrentes directes avaient déjà terminé leurs essais. Avec un temps de 1'47”308, la R10 pilotait par Dindo Capello a battu le record déjà en possession de Audi depuis 2002 avec La R8.

Lors de sa présentation au Trocadéro, Le DR. Wolfgang Ullrich, Directeur d'Audi Motorsport, n'avait pas caché ses espoirs envers ce tout nouveau moteur diesel. Il est vrai que Audi, étant le premier constructeur à mettre en piste un proto motorisé par un diesel, relevait un sacré défit. Se nouveau record devrait donc satisfaire pleinement Wolfgang Ullrich et tenterait de prouver que la R10 est parfaitement au point et cela bien avant les 12 heures de Sebring le 18 mars prochain.

« Je me suis déjà senti comme à la maison dans la R10 après seulement deux tours. Après une mauvaise saison en DTM, il était important pour moi de montrer que j'avais toujours envie de victoires. Les conditions étaient parfaites avec beaucoup de grip et des températures basses. » a déclaré Dindo Capello.