La Megacity prévue pour 2013 qui devrait reprendre le nom d'un « œuf » appartenant à l'histoire de BMW sera un concentré d'innovations technologiques. Comme pour nous préparer à une future facture salée, une « fuite » tombée dans l'oreille des journalistes anglais nous prévient : la Megacity sera chère.


Sachant qu'elle inaugurera une coque aluminium et carbone, un moteur électrique et sa transmission à 1 seul rapport, la Megacity a tous les justificatifs possibles pour nous faire accepter ce prix qui sera largement au dessus de celui-d'une Nissan Leaf, selon Autocar. Une Leaf, c'est plus de 30,000 euros sans les aides qui ramènent toutefois ce prix aux alentours de 27,000 euros. Toujours selon la source Autocar, BMW proposera une auto Haut de gamme et comme le prix de la mobilité électrique est de toute façon élevé, il est impossible de proposer ce type d'auto à prix d'attaque, et ce, même si la Megacity sera plus rapide à fabriquer car constitué de moitié moins de pièces qu'une auto conventionnelle.

En attendant que le prix des composants baissent avec le développement de la commercialisation de ces technologies, le choix du zéro émission sera avant tout idéologique.