BMW a bâti sa réputation en grande partie grâce à ses moteurs ( récemment primés une nouvelle fois à l’occasion de la cérémonie attribuant les récompenses aux meilleurs moteurs pour l’année en cours ), mais peut-être aussi sur son mode de transmission préférée, la propulsion. Le constructeur bavarois maîtrise pourtant aussi très bien son sujet en matière de transmission intégrale depuis que BMW s’est lancé dans les SUV. C’est maintenant la grande limousine qui s’apprête à recevoir une transmission de ce type, après avoir déjà inauguré un tout nouveau moteur diesel six cylindres de 3,0 litres de cylindrée.

Prévue pour lutter contre les autres porte-étendards allemands qui possèdent aussi une transmission intégrale dans leur gamme, cette transmission ( toujours baptisée xDrive ) sera disponible dans un premier temps sur la version 750i 407 chevaux. La transmission intégrale répartira la puissance à 40% aux roues avant contre 60% pour le train arrière en temps normal, et elle disposera d’un calculateur très performant qui pourra repartir différemment jusqu’à 80% de la puissance en fonction des paramètres mécaniques et de la situation.

L’ajout de cette transmission intégrale entraînera un surpoids de 50 kilos et un prix d’environ 2600 euros en plus facturé à l’achat. L’auto sera visible en septembre à Francfort.

Via M-A