« Capri c’est fini ». Voilà encore une auto qui arrive en fin de carrière, en fin de production. La nouvelle génération de BMW Z4 doit effectuer ses débuts officiels au Salon de Los Angeles, au mois de novembre prochain.

C’est jeudi dernier que le dernier exemplaire de BMW Z4 de l’actuelle génération est sorti des chaînes américaines de l’usine de Spartanburg après plus de 9300 exemplaires produits.

Il s’agissait pour les ouvriers qui travaillent dans cette usine d’un double adieu. Adieu à l’actuelle Z4 et adieu à la Z4 tout court puisque la fabrication de la nouvelle génération a été rapatriée en Allemagne. A priori les capacités de production dégagées à Spartanburg seront récupérées pour y produire des X6 et des X3 de nouvelle génération, des autos qui se vendent bien outre-Atlantique.

Pour mémoire, la nouvelle Z4 sera également disponible en roadster et coupé. Ses dimensions devraient être revues à la hausse. A l’instar de l’actuelle génération, des 4 cylindres et 6 cylindres seront au programme de sa palette de motorisation.

Source : MA