Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

La Bi-Scot : le quad électrique débarque à Paris

L’écologie est actuellement à la mode. Les véhicules à énergies alternatives sont donc de plus en plus nombreux. Voici le dernier en date, la Bi-Scot, une sorte de quad électrique…
Après les scooters, les vélos, et les voitures tous les modes de déplacement ont progressivement recours à la propulsion électrique. Pas étonnant que certains "petits malins" se mettent à concevoir intégralement des véhicules fonctionnant à l’énergie électrique. C’est le cas notamment du fournisseur d’énergie Euro Power Technology qui a décidé de se lancer dans le commerce grand public en s’associant à une initiative française. Le résultat se nomme Bi-Scot, un quadricycle léger à moteur électrique construit et assemblée à la main.
Un engin sorti de nulle part…
Le premier contact avec la Bi-Scot surprend forcément. Avec son immense pare-brise, ses deux optiques rondes et son pare-chocs, elle semble sourire et vous invite à prendre place sur ses sièges. Le profil est moins harmonieux avec une partie avant très fournie tandis que l’arrière est relativement simple.
Les teintes disponibles (or et rouge) participent à cette ambiance particulière et vous êtes sûr de ne pas passer inaperçu. Lorsque vous êtes stationnés, les passants s’arrêtent, tournent autour de la Bi-Scot et certains n’hésitent pas à la prendre en photo. Clic, clac, c’est dans la boîte.
Cet engouement ne se démord pas une fois sur la route et les autres usagers n’hésitent pas à vous interpeller. Que ce soit les motards, les livreurs de pizza, les automobilistes ou même les piétons, tous ont été surpris et nous ont posé de nombreuses questions dont notamment : "c’est un véhicule électrique ? quelle est sa marque ? son prix ? elle va vite ?". Des interrogations répondues le plus souvent entre deux feux ou même en roulant. Des scènes cocasses.Quelques semaines avant son lancement officiel, Caradisiac a pu tester en avant-première ce drôle d’engin accessible dès 16 ans et sans permis qui devrait rencontrer un vif succès auprès des people, des Jet-Setters.
Pour plus de renseignements :
Lire aussi
ville ?
  • [Nous avons roulé en quad à Paris !
  • >http://www.caradisiac.com/php/fun_auto/gags/coupsdefolie/mg_3408_quad7.php]
Forum

Poursuivez votre lecture

Commentaires de l'article (4)
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 27 Juin 2010 à 20h11

    Sympa.mais il sert a rien si on peut faire que 5 Km avec une cherge de 48 Heures ....AUTONOMIE ????pas envie d'aller sur le site du constructeur...suis bien sur caradisiac.

  • Aucun avatar

    Par ozo13 le 10 Septembre 2010 à 16h39

    Ce véhicule est disponible en France chez OZO: www.ozo-vehiculeselectriques.com

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 01 Décembre 2010 à 21h28

    Comment je peux avoir les cordonnier de l'entreprise bi-scot.

     
    Merci

     
    Rori

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Décembre 2011 à 11h19

    Mouais. J'ose pas imaginer le prix... Mais bon des véhicules dans ce genre la arrivent en France à un prix assez bas: http://www.quadeco.fr
    donc ce sera peut etre bientot a notre portée aussi

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire

Essais Caradisiac

Trouver un modèle

Les vidéos insolite du mois les plus commentées