L’écologie est actuellement à la mode. Les véhicules à énergies alternatives sont donc de plus en plus nombreux. Voici le dernier en date, la Bi-Scot, une sorte de quad électrique…

Après les scooters, les vélos, et les voitures tous les modes de déplacement ont progressivement recours à la propulsion électrique. Pas étonnant que certains "petits malins" se mettent à concevoir intégralement des véhicules fonctionnant à l’énergie électrique. C’est le cas notamment du fournisseur d’énergie Euro Power Technology qui a décidé de se lancer dans le commerce grand public en s’associant à une initiative française. Le résultat se nomme Bi-Scot, un quadricycle léger à moteur électrique construit et assemblée à la main.

Un engin sorti de nulle part…

La Bi-Scot : le quad électrique   débarque à Paris

Le premier contact avec la Bi-Scot surprend forcément. Avec son immense pare-brise, ses deux optiques rondes et son pare-chocs, elle semble sourire et vous invite à prendre place sur ses sièges. Le profil est moins harmonieux avec une partie avant très fournie tandis que l’arrière est relativement simple.

Les teintes disponibles (or et rouge) participent à cette ambiance particulière et vous êtes sûr de ne pas passer inaperçu. Lorsque vous êtes stationnés, les passants s’arrêtent, tournent autour de la Bi-Scot et certains n’hésitent pas à la prendre en photo. Clic, clac, c’est dans la boîte.

La Bi-Scot : le quad électrique   débarque à Paris

Cet engouement ne se démord pas une fois sur la route et les autres usagers n’hésitent pas à vous interpeller. Que ce soit les motards, les livreurs de pizza, les automobilistes ou même les piétons, tous ont été surpris et nous ont posé de nombreuses questions dont notamment : "c’est un véhicule électrique ? quelle est sa marque ? son prix ? elle va vite ?". Des interrogations répondues le plus souvent entre deux feux ou même en roulant. Des scènes cocasses.Quelques semaines avant son lancement officiel, Caradisiac a pu tester en avant-première ce drôle d’engin accessible dès 16 ans et sans permis qui devrait rencontrer un vif succès auprès des people, des Jet-Setters.

Pour plus de renseignements :

www.bi-scot.com

Lire aussi

ville ?

  • [Nous avons roulé en quad à Paris !
  • >http://www.caradisiac.com/php/fun_auto/gags/coupsdefolie/mg_3408_quad7.php]

Forum

Seriez-vous prêt à acheter la Bi-Scot ? N’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.