La C-Triomphe arrive, la C2 chinoise attend !; Pluie de tout-terrain chez General Motors ; Un Hummer diesel pour bientôt ; Hyundai délocalise ! ; La Porsche Panamera pourrait avoir un petit frère ; Renault Twingo : des prévisions raisonnables ; La Turquie aime l’automobile

La C4 quatre portes va débarquer en Europe. Cette auto qui arrive de l’Empire du Milieu après un détour par l’Argentine où elle est également produite, va finalement être vendue sur le vieux continent. Pour le moment, la France n’est pas concernée, les automobilistes hexagonaux n’étant pas très fans des berlines compactes à malle. En revanche en Espagne où la demande est plus forte la C-Triomphe devrait bien se vendre lorsqu’elle y sera commercialisée à la fin de l’année. Appelée C-Triomphe en Chine, C4 sedan en Espagne, cette auto pourrait bientôt se voir rejointe par la C2 “Made in China“.

Cette auto au corps de Peugeot 206 et à la face avant ornée de chevrons pourrait finalement être vendu en Europe. C’est ce qui se chuchote en ce moment même à la direction de Citroën. Les hommes des Chevrons voyant d’un très mauvais œil la percée de la Dacia Logan, seraient tentés de faire venir cette auto pour disposer d’un produit à prix d’appel. Pas question toutefois de la commercialiser en France. Le marché hexagonal étant le premier débouché pour Citroën, l’arrivée d’un tel produit, surtout si le prix est attractif, pourrait faire du tort à la C3, mais aussi à la Peugeot 206 qui continue à bien se vendre.

Lire aussi :