La Cadillac ELR a tout ou presque pour déplaire : un prix haut perché pour une technologie déjà vue sur une auto bien plus accessible et un style de coupé sportif pour des performances pas vraiment « sport ». Le succès n'a donc, sans surprise, pas été au rendez-vous pour cette auto, et cela a conduit Cadillac à revoir sa copie plutôt qu'à supprimer purement et simplement l'ELR du catalogue comme nous aurions pu le penser.


Le constructeur américain prépare en effet un restylage qui, s'il est esthétique, sera aussi et surtout technique. Cadillac a déjà annoncé que des modifications ont été apportées à la partie moteur, sans pour autant en dire plus. En revanche, alors que nous attendions la « nouvelle » ELR au salon de Los Angeles, le stand Cadillac était finalement dépourvu du coupé 2.0 dans la capitale de la côte Ouest. La raison est simple : Cadillac annonce que l'implantation du nouveau système autonome est plus compliquée que prévu. Eh oui, l'ELR restylée sera en partie autonome puisque ce sera la première Cadillac à intégrer le fameux système Super Cruise déjà détaillé sur Caradisiac.


Suffisant pour relancer les ventes ? La réponse dépendra en grande partie du prix affiché sur le petit panneau à côté de l'auto en concession.