Vous le savez, la Californie est un état où les normes d'émissions polluantes pour les véhicules sont très drastiques.

En 2012, cet état veut que les constructeurs vendent 3% de véhicules à zéro émissions !

Cela inquiète donc Toyota, qui est le leader sur cet état, et qui a par ailleurs pris 24% de parts de marché sur le premier trimestre 2009.

Bref, Toyota devra donc faire un effort bien plus important pour satisfaire cette norme, mais on parle déjà en coulisses d'une dépense supplémentaire d'un milliard de dollars...

John Hanson, le porte-parole de Toyota, explique les conséquences de cette décision:

"Cette technologie va coûter très cher. On ne sait pas combien de clients vont accepter de payer plus pour avoir des véhicules électriques."

Il semblerait que Toyota doive vendre 16 000 véhicules électriques dans les 3 prochaines années pour satisfaire la norme.

Le constructeur japonais a par ailleurs affirmé que la demande n'excèderait probablement pas 3500 véhicules pendant cette période.

La mesure pourrait en revanche être bénéfique pour les constructeurs américains ! Leur part de marché s'est effondrée depuis plusieurs mois, et la règlementation ne concerne pas les enseignes qui vendent moins de 60 000 véhicules par an.

Bref, est-ce que l'état californien n'en fait pas un peu trop, alors que les constructeurs japonais font office de pionniers dans la technologie hybride ?

Source: Leftlanenews.com