JLR (Jaguar Land Rover) marche fort, et peut notamment remercier le marché chinois qui devient sa terre de prédilection.
Le groupe JLR (Jaguar Land Rover) a dévoilé ses derniers chiffres de vente, et surprise (relative, mais surprise quand même), la Chine serait en train de doubler le Royaume-Uni et deviendrait dans très peu de temps le plus gros marché du groupe. Sur l'année fiscale 2011-2012, JLR a vendu 60 022 véhicules en Grande-Bretagne (avec une croissance de 3,2 %) contre 50 994 en Chine avec une croissance de 76 %. Les ventes en Chine représentent maintenant un cinquième des ventes totales de JLR sur les trois premiers mois de 2012, et le groupe anglais, propriété de Tata Motors, prévoit que la Chine dépassera la Grande-Bretagne dès cette année.
L'élément majeur de cette grande réussite se nomme Range Rover Evoque. Le SUV anglais s'est vendu à 60 217 exemplaires dans le monde entre janvier et mars 2012. Land Rover a vendu un total de 83 903 véhicules sur la même période, on comprend donc mieux l'importance de l'Evoque pour le constructeur.
Attention tout de même à ne pas trop se reposer sur le marché chinois, qui est en baisse depuis quelques mois. La croissance sur le début d'année est nulle et le gouvernement local prévoit d'instaurer une aide à l'achat d'un véhicule neuf pour les populations rurales, en prévention d'une éventuelle baisse du marché.