;
X

Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Jaguar>Actualité


La Chine va devenir le premier marché de Jaguar Land Rover

Audric Doche

Publié dans Economie / Politique > MarchéAugmenter la policeDiminuer la police

par

JLR (Jaguar Land Rover) marche fort, et peut notamment remercier le marché chinois qui devient sa terre de prédilection.

Le groupe JLR (Jaguar Land Rover) a dévoilé ses derniers chiffres de vente, et surprise (relative, mais surprise quand même), la Chine serait en train de doubler le Royaume-Uni et deviendrait dans très peu de temps le plus gros marché du groupe. Sur l'année fiscale 2011-2012, JLR a vendu 60 022 véhicules en Grande-Bretagne (avec une croissance de 3,2 %) contre 50 994 en Chine avec une croissance de 76 %. Les ventes en Chine représentent maintenant un cinquième des ventes totales de JLR sur les trois premiers mois de 2012, et le groupe anglais, propriété de Tata Motors, prévoit que la Chine dépassera la Grande-Bretagne dès cette année.
L'élément majeur de cette grande réussite se nomme Range Rover Evoque. Le SUV anglais s'est vendu à 60 217 exemplaires dans le monde entre janvier et mars 2012. Land Rover a vendu un total de 83 903 véhicules sur la même période, on comprend donc mieux l'importance de l'Evoque pour le constructeur.
Attention tout de même à ne pas trop se reposer sur le marché chinois, qui est en baisse depuis quelques mois. La croissance sur le début d'année est nulle et le gouvernement local prévoit d'instaurer une aide à l'achat d'un véhicule neuf pour les populations rurales, en prévention d'une éventuelle baisse du marché.

Poursuivez votre lecture

Accéder à l'article

James Bond a une Aston mais plus de Range Rover

Le 05 Décembre 2014 à 12h04 3 réactions

Lire l'article

Commentaires de l'article (4)
  • Par malcolmy le 30 Mai 2012 à 15h39

    DANGER pour cette marque, qu'un pays émergent devient son 1er client n'est pas bon signe. Comme pour audi. Dans quelque années ce sera la chute.

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 30 Mai 2012 à 16h49

    Pas de danger puisque dans 15 nous serons le tiers monde... Dans 30 ans le marché émergent ce sera nous...

    Alerter Répondre

  • Par goldskin le 30 Mai 2012 à 22h14

    Perso, je ne m'inquiète pas trop pour le marché Chinois, car celui-ci est immense, et rapporté à la population, encore peu développé. Même si, la crise mondiale s'accentuant, ce marché peut aussi connaitre des hauts et des bas.
    Plus inquiétant est le fait qu'ils exigent de plus en plus que nos belles voitures soient fabriquées sur place.
    Pour rebondir sur le sujet JLR, groupe soit-dit en passant formidablement bien geré par Tata, ils viennent de conclure un joint-venture avec un constructeur Chinois pour fabriquer des voitures.
    Ils ne sont pas les seuls: BM, Mercédes, et bien d'autres font de même et construisent des usines.
    D'accord avec le commentaire ci-dessus : pays émergents dans 15 ans, ce sera nous....

    Alerter Répondre

  • Par TheStooges974 le 06 Juin 2012 à 17h25

    Si on compare les choses, il y a 60 millions de britanniques et 1 milliard et demi de chinois, et les chinois ayant un pouvoir d'achat élevé et de plus de 100 millions. Comparons au moins le marché européens pour avoir une idée plus précise du niveau de consommation de la Chine actuel.

    Alerter Répondre

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Forum Jaguar

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter