A l'instar de ses deux sœurs, la Peugeot 107 et la Toyota Aygo, la Citoën C1 s'offre un restylage pour cette année 2012. La citadine aux chevrons sera exposée au public au salon de Bruxelles à partir du 12 janvier.


Toujours longue de 3,44 m et proposée en déclinaison trois et cinq portes, la Citroën C1 s'offre un nouveau visage plus moderne, grâce à un nouveau bouclier et des feux de jour à LED placés en position verticale. Sur la poupe, le double chevron est modernisé. A son lancement, la C1 sera disponible avec la teinte Bleu Boticelli que l'on retrouve sur la C3 et la DS3.


A l'intérieur, la C1 cuvée 2012 arbore peu de changements. On note une modification de colorie de la partie inférieure de la planche de bord, la console centrale et les panneaux de porte qui délaissent le gris pour le noir. Le dessin du levier de vitesses, tout comme le volant des versions à boite pilotée optent pour un nouveau design.


Sous le capot, une seule motorisation est proposée. En l'occurrence un trois cylindres essence 1.0 l de 68 ch. Dans sa version à boîte de vitesses manuelle, la consommation s'établit à 4,3 l/100 km, soit 99g de CO2/km. Il faut compter 4,5 l/100 km et 104 g de CO2 pour la déclinaison BMP.


Les tarifs n'ont pas encore été communiqué. La C1 sera exposée en première mondiale au salon de Bruxelles qui se déroulera du 12 au 22 janvier.