Comme prévu, Citroën élargit sa gamme de modèles dotés du dispositif Stop & Start. Après la C3, c'est au tour aujourd'hui de la C2 d'en hériter.

Proposée avec le moteur 1.4i 16V de 90 ch, la boîte de vitesses mécanique robotisée SensoDrive et un alternateur réversible géré électroniquement, la Citroën C2 Stop & Start se caractérise extérieurement par des boucliers avant et arrière, une calandre et ses baguettes latérales peints couleur caisse, des poignées de portes grises ainsiq qu'un monogramme spécifique sur la partie supérieure du hayon.

Produite sur la base de la finition Pack Ambiance, C2 Stop & Start propose de nombreux équipements supplémentaires comme le limiteur couplé au régulateur de vitesse, la climatisation automatique régulée, les projecteurs antibrouillard, les essuie-glaces avant automatiques.

Pas de changement sur le plan technique puisqu'il s'agit exactement du même système. Lors d'un freinage pour stopper le véhicule, le moteur se met en veille juste avant l'arrêt complet (vitesse inférieure à 6 km/h) ; un voyant vert « Eco » s'allume au combiné. Le moteur reste en veille tant qu'un appui sur la pédale de frein est maintenu, même légèrement. Au lâcher de la pédale de frein, le moteur redémarre automatiquement et instantanément ; le voyant vert « Eco » s'éteint. La désactivation est toujours possible par le conducteur en appuyant sur le bouton de la commande « ECO OFF » situé sur la façade centrale.

Enfin, en terme de consommations, cette technologie permet de bénéficier d'une diminution d'environ 10 %, soit l'équivalent de 14 g de CO2/km. Sur cycle mixte normalisé, l'économie est proche de 6 %. Concrètement, la Citroën C2 Stop & Start ne demande que 5,6 l/100 km.

Dernier petit détail qui a son importance, la Citroën C2 Stop & Start sera commercialisée au tarif de 14 750 €.