La campagne porte le nom de code MHU, et concerne donc les C4 Coupé (donc de première génération bien sûr) fabriqués entre février 2004 et le 21 juillet 2006, tous moteurs et finitions confondus.

Une usure prématurée du faisceau électrique passant par le hayon peut provoquer des dysfonctionnements des équipements de la partie arrière (essuie-glace, 3ème feu stop) et peut même provoquer l'ouverture inopinée du coffre.

En réalité le faisceau est trop court et se retrouve pincé dans sa gaine de passage. Cela devrait rappeler des souvenirs aux propriétaires de Peugeot 306, qui ont souffert du même problème avec les faisceaux de portière (sans rappel à l'époque) !

L'opération corrective consiste en une vérification du faisceau et un remplacement de celui-ci et de sa gaine de passage si nécessaire.


Avis à ceux dont les véhicules datent de ces mois et années là et qui n'auraient pas reçu de lettre de rappel, vous pouvez vérifier si votre véhicule a té modifié ou pas en regardant la gaine du faisceau. On la voit en ouvrant le hayon. Si la gaine est presque droite, vous êtes potentiellement touché, si elle forme un coude, elle est modifiée. En cas de doute, un passage en concession avec la carte grise le lèvera.