La marque Citroën et en particulier la C4, lancée à la fin de l'année 2004 n'en fini plus d'être récompensée, que ce soit au niveau national ou au niveau international. Une autre récompense vient de lui être attribuée lors de sa présentation au Los Angeles Motor Show qui a fermé ses portes le 16 janvier dernier. Elle a reçu le Prix international 2005 du Design.

C'est l'emploi innovant des toutes dernières technologies du verre sur C4, comme le toit panoramique (proposé en option) ou le grand pare brise qui s'inscrit dans la stratégie de protection des piétons, qui a été récompensé.

Sous l'égide de Solutia, 1er producteur mondial de produits laminés en verre, la C4 s'est non seulement distinguée des modèles des autres marques automobiles, mais également des œuvres des architectes et des décorateurs qui peuvent participer au concours dès lors qu'ils utilisent le verre de manière novatrice.

Cette nouvelle récompense obtenue par C4 s'ajoute à la longue liste des prix obtenus en 2005 à travers le monde dont :

  • « voiture de l'année » en Slovaquie, en Espagne, en Croatie, au Portugal et tout récemment en Bulgarie où C4 vient d'être élue voiture de l'année 2006,
  • prix Futurauto en Belgique et  Auto numéro 1 en Pologne,
  • prix de « l'auto la plus belle du monde » dans sa catégorie en Italie et prix « Auto Europa 2005 »,
  • premier prix aux « Awards 2005 » en Grande Bretagne,
  • premier prix de l'innovation technique en Croatie.

Au Japon, C4 vient de remporter le prix de la meilleure voiture importée 2006, attribué par the Automotive Researchers and Journalists of Japan.

En France, C4 a reçu le prix de L'Automobile et L'Entreprise dans ses versions VP et VUL.

elle a été vendu depuis son lancement à plus de 277 000 exemplaires dans le monde, dont plus de 200 000 unités en Europe de l'Ouest.