Pour avoir des gens beaux et célèbres (un peu) devant sa nouvelle voiture, il faut s'associer à des évènements à connotation artistique et/ou sociale. Vous pouvez inviter une star à la fête du chou de Glaviouzes-sur-Isse, même si elle fait le chemin en Rolls Royce Phantom, elle ne viendra pas. Citroën a donc choisi de s'associer au vernissage de la rétrospective Yves Saint Laurent réalisée par la fondation Pierre Bergé-YSL pour exposer sa DS3.

Pour l'occasion (c'était mercredi), ils lui ont peint un superbe logo YSL sur le toit et ont embarqué quelques personnalités de la mode et du cinéma qu'ils ont salement photographiées à la volée à leur sortie de voiture devant le Petit Palais où se trouve l'exposition.

Le plus intéressant est probablement à l'intérieur (pas de la voiture, du Petit Palais) avec la présentation de "plus de 300 modèles présentant dans leur contexte historique et culturel une vision panoramique de l’oeuvre du grand couturier, de ses débuts chez Dior en 1958 jusqu’à sa retraite en 2002. Le public y découvrira aussi pour la première fois l’ensemble des photographies mythiques d’Yves Saint Laurent prises par Jean-Loup Stieff en 1971."

Citroën entend ainsi "marier l'atmosphère unique de la DS3 empreinte de luxe et de distinction à l’élégance et l’esthétisme non conformiste du grand couturier Yves Saint Laurent."

J'avoue que sur les photos de nuit en plein vent avec du people figé, je cherche encore la distinction qui exhalait de ce moment. Mais c'est peut être moi qui ne suis pas assez "open"...