La Clio 3 RS Phase 2 est tellement aboutie que très peu d'accessoiristes et de préparateurs se risquent à lui développer un programme de personnalisation. Son châssis est digne d'une kit car, son look l'est tout autant, ses baquets Recaro (en option ou en série suivant les versions) offrent un maintien irréprochable, ses étriers Brembo 4 pistons freinent suffisamment fort. Il n'y a que sur le plan mécanique que l'on aimerait gagner un peu, mais le bloc F4R est déjà tellement optimisé que la marge de progression est faible.



MR Car Design relève le défi. La mécanique gagne tout d'abord une poignée de chevaux à travers un catalyseur sport, une ligne d'échappement Akrapovic, une admission d'air améliorée et une gestion électronique modifiée pour une puissance annoncée de 220 chevaux.

Au niveau châssis, les jantes passent en 18 pouces avec des pneus en 225 de large. Un choix technique presque regrettable qui doit complètement bouffer le gain de puissance, au profit d'une allure véritablement bestiale. C'est déjà ca.